
Même si on se rapproche du début de la saison, les clubs sont toujours en train de réajuster leur effectif. A croire que la période de mutations ne sert pas à grand chose. Brive ne semble pas vraiment de son effectif et cherche à apporter des changements. En se séparant de certains joueurs.
Brive est en train de faire deux recrutements en un. Après avoir bouclé ses arrivées et ses prolongations, Brive continue de modifier son effectif, notamment dans sa ligne de 3/4.
Brive va se séparer de Guillaume Galletier qui devrait rebondir à Provence.
🚨Exclu BRN : Ne rentrant plus dans les plans du nouveau staff, Guillaume Galletier est sur le départ. Provence en pôle pour l’accueillir. pic.twitter.com/b358WDfn8s
— Brive Rugby News (@BriveRugbyNews) July 18, 2025
Formé à Montpellier mais sans vraiment de possibilité d'évoluer en équipe première, Guillaume Galletier rejoint Brive qui fait son retour en Top 14. Le jeune centre entre dans la rotation et amène sa combativité sur le terrain. Il gagne du temps de jeu mais face au Racing 92, en octobre 2022, un gros pépin arrive avec une fracture du péroné. Derrière, il va revenir mais connaitre des soucis musculaires. En Pro D2, Galletier est dans la rotation mais entre de moins en moins dans les plans du staff, à l'image des 5 matchs disputés la saison dernière.
S'il a encore un an de contrat, on a bien senti que le club n'allait pas fermer la porte à un départ de Guillaume Galletier. Absent de l'entrainement ce jeudi, son départ est acté et son prochain club se dessine fortement. Provence va renforcer son clan briviste en saisissant cette opportunité et en apportant de la profondeur et de l'expérience au poste de centre.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








