[Officiel] David Delarue rejoint Aurillac
Publié le jeudi 27 mai 2021 à 19:30

La Pro D2 monte en gamme chaque saison mais permet toujours de (re)lancer des joueurs en manque de temps de jeu à l'échelon supérieur. Certains sont passés par là pour revenir plus fort en Top 14 et exploser au plus haut niveau. David Delarue s'apprête à découvrir un nouveau challenge.

Pendant des années, Brive est allé chercher plusieurs joueurs du côté d'Aurillac. On peut citer Maxime Petitjean, Said Hirèche, Petrus Hauman, Karlen Asieshvili et d'autres. Sans oublier Jeremy Davidson qui a fait ses classes à Aurillac avant de passer par Bordeaux et de prendre en main Brive depuis 3 saisons.

Aurillac officialise l'arrivée de David Delarue pour les 2 prochaines saisons.

 

Formé à Brive, David Delarue a fait toutes ses classes au CAB. Quand Brive évolue en Top 14, le temps de jeu est rare pour Delarue, généralement le 3e demi de mêlée du club. Mais alors que le club descend en Pro D2, c'est la saison où il va avoir le plus de temps de jeu avec 5 titularisations en 16 matchs joués. Entre le Top 14 et la Challenge Cup, le demi de mêlée a pris part à 10 rencontres cette saison dont la dernière, du côté de Lyon, où il a connu sa première titularisation cette saison en Top 14.

Il rejoint cet été Aurillac qui doit désormais assurer la succession de Paul Boisset, l'emblématique demi de mêlée aurillacois. 4 jeunes joueurs sont sur la ligne de départ et vont chercher à s'imposer avec le numéro 9 dans le dos.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
David DELARUE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14