
Les clubs commencent à passer la vitesse supérieure pour activer les pistes de recrutement. On fait le point sur son propre effectif et on essaie de voir ce qui est disponible pour renforcer l'équipe dans quelques mois. Quand vous n'avez pas des moyens surdimensionnés, il faut être malin et astucieux.
Tout le monde ne peut pas prétendre s'aligner sur les propositions les plus fantasques sur les meilleurs joueurs. Le marché est malgré tout assez important pour permettre à tout le monde de se renforcer et trouver les joueurs nécessaires. Reste à démarrer sa prospection assez tôt.
Selon Midi Olympique, Colomiers se renseigne sur Nathan Fraissenon.
Pour Nathan Fraissenon, le rugby a commencé en Ariège avant de se poursuivre pendant quelques années en Guyanne. Après, tout se passera à Muret puis à Castres. Il intègre le centre de formation du CAB en 2020. Il se fait sa place en Espoir avant de débuter en pro lors de la saison 2022/2023. Il y découvre le Top 14 et la Challenge Cup. Puis, par la suite, cela va être la Pro D2. Petit à petit, son nombre de matchs augmente mais pas forcément son nombre de titularisations. Les staffs l'apprécient en sortie de banc et cela voit dans ses chiffres : 5 titularisations en 64 matchs disputés.
Comme d'autres joueurs de l'effectif, Fraissenon arrive à la fin de son contrat à l'issue de la saison. Pas toujours facile de se retrouver dans cette situation et il doit espérer que cela se décante rapidement. Si Brive devrait être intéressé pour une prolongation, d'autres clubs vont également se mettre sur les rangs pour attirer le pilier gauche JIFF. Parmi eux, Colomiers commence par se renseigner. Le 3e au classement de la Pro D2 ne tirait pas non contre un ajout de puissance et d'explosivité, surtout avec Eliès El Ansari qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Histoire à suivre.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Vannes
Valence Romans
Aurillac
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








