
On arrive désormais dans la période où les équipes placent leurs pions pour construire leur prochain effectif. Même si les officialisations ne sont pas faites maintenant, les discussions se font entre les différentes parties. Brive est dans une situation délicate mais doit avancer sur son dossier prolongations.
Alors que c'est l'incertitude la plus totale à Brive pour savoir qui sera en charge de l'équipe la saison prochaine, le prochain effectif ne peut trop attendre pour se construire. Il faut avancer dans les différents dossiers pendant ce temps là et il y a du pain sur la planche.
Selon La Montagne, Benjamin Boudou, Samuel Maximin, Maxime Sidobre et Erwan Dridi sont en discussions pour prolonger à Brive.
🖊️Trois joueurs du CA Brive ont prolongé, ou sont en passe de le faire très rapidement. Le pointhttps://t.co/zJqACaEQVy pic.twitter.com/BOg5d0DJYS
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) November 20, 2025
Benjamin Boudou était en quête de temps de jeu et Brive était allé le chercher il y a deux ans comme joker médical à Clermont. Il s'est fait sa place petit à petit derrière Lucas Da Silva notamment. Joueur dynamique, il a déjà connu autant de titularisations cette saison que sur toute la saison dernière et a déjà marqué 4 essais en 10 matchs joués.
Il n'avait pas forcément opté pour la solution la plus facile en rejoignant Rouen depuis Montpellier mais Samuel Maximin s'est révélé en Pro D2. Lors de sa dernière saison rouennaise, il était devenu un cadre de l'équipe. Forcément, ses performances ont attiré le regard d'autres clubs comme Brive. Derrière les Marais et Lawes, il s'est révélé être une très bonne pioche du recrutement. En ce début de saison, il profite des opportunités pour jouer plus régulièrement.
Maxime Sidobre n'a pas toujours vécu une saison passée très facile, sous cantonné au rôle de numéro 3 dans la hiérarchie des demis de mêlée. Durant ces deux premiers blocs, personne ne s'impose réellement et à la suite d'une très bonne performance face à Valence-Romans, l'ancien rouennais en profite pour montrer ses qualités de punch et de vitesse.
Formé à Toulon, Erwan Dridi est parti en Pro D2 pour grandir et prendre de l'expérience. Des blessures ont ralenti sa progression à la fois à Vannes et à Grenoble. Il rejoint Brive et effectue une saison complète avec 26 titularisations en autant de rencontres et est en plus décisif avec 10 essais marqués. Cette saison, avec 6 titularisations en 7 matchs disputés, l'ailier en est déjà à 5 essais marqués.
Sachant que les non-JIFF ont été réglés l'été dernier, on risque entendre beaucoup parler des JIFF cette saison. De nombreux joueurs se retrouvent en fin de contrat à l'issue de la saison et il faut avancer à partir de maintenant pour prolonger les joueurs et en faire venir de nouveaux. Mais avant de tout finaliser, cela serait intelligent de ne pas se précipiter et attendre d'y voir un peu plus clair sur le nom du futur manager du club. Histoire qu'il ne retrouve pas à diriger un effectif qu'il n'a pas choisi à 90%.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








