
La préparation physique durant ce mois de juillet est bien avancée mais Brive n'en a pas fini de modifier son effectif. Ces derniers jours, des joueurs sont partis. Mais il faudrait aussi penser à renforcer le groupe notamment derrière. C'est chose faite avec un joueur qui va amener de l'expérience.
Depuis la reprise de l'entrainement, on observe un groupe briviste qui évolue de semaine en semaine avec plusieurs mouvements de joueurs. Le poste de 3/4 centre a besoin de renforts. C'est chose faite désormais mais ce renfort pose une question au niveau des non JIFF.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Ben Tapuai pour la saison à venir.
𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐁𝐞𝐧 🖋️⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 23, 2025
Le CA Brive officialise la signature du centre, 𝐁𝐞𝐧 𝐓𝐚𝐩𝐮𝐚𝐢, pour la saison 2025-2026.
Il rejoindra les Noir & Blanc au stage de pré-saison à Saint-Lary-Soulan.
👉 https://t.co/ZSDz7fXqBK pic.twitter.com/q7Wb1V1B0z
Australien d'origine samoane, Ben Tapuai (36 ans, 1m80, 100kg) a connu plusieurs expériences sur l'île continent, à la fois dans le championnat local comme en Super Rugby notamment au sein des franchises des Reds et de la Western Force. En 2016, il prend la direction de l'Angleterre et porte les couleurs de Bath pendant deux saisons avant de rejoindre les Harlequins. Retour dans le Sud par la suite avec une signature aux Sharks. A Durban, il fait la connaissance de Yannick Bru qui le recrute pour faire partie de son effectif à Bordeaux. L'expérimenté australien donne son expérience à sa nouvelle équipe avec qui il devient champion d'Europe il y a quelques mois.
Alors qu'il devait raccrocher les crampons après une carrière bien remplie, Ben Tapuai repousse cette annonce et se lance dans un nouveau défi. En manque de profondeur et de facteur X au poste de 3/4 centre, Brive parvient à s'assurer les services de l'ex-bordelais. Mais cette arrivée pose un problème : avec Tapuai, le CAB possède 14 non JIFF dans son effectif, soit un de plus que le maximum autorisé. Quel joueur récemment signé va être sacrifié ? Réponse dans les prochains jours.
Bienvenue à Brive Ben !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Canal+
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








