Quand un match part mal, il se termine mal très souvent. C'est ce qu'a vécu Brive sur le terrain de Dax lors de la dernière journée. Pour compléter une soirée cauchemar, en plus de la défaite, Brive ramène des absents pour les prochaines semaines sur blessure et sur suspension.
Pour la première journée de 2025 et la première de la phase retour, le CAB se déplaçait du côté de Dax. La saison dernière, cela s'était mal passé. Cela a encore été le cas cette année. Dax a dominé une bien pâle équipe briviste pendant 80 minutes et mérite son succès bonifié. Du côté de Brive, rien n'est allé dans le bon sens et cette défaite va laisser quelques traces.
Il ne reste plus que quelques minutes à disputer et Brive a 8 points de retard. Même si cela parait improbable, le bonus défensif est possible. Sauf que Brive continue de se tirer des balles dans le pied. Sur un plaquage anodin de Taniela Sadrugu sur Noah Néné, cela s'accroche entre les joueurs. Le briviste met un coup de pied dans la tête du dacquois. Rien de violent mais le geste y est. Carton rouge plus que logique.
Mercredi prochain, Taniela Sadrugu va passer en commission de discipline. Il sera suspendu pour la réception de Nevers vendredi soir.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+Sport et LNR