2e sélection pour Cerqueira et première sélection pour Thomas avec le Portugal
Publié le vendredi 11 février 2022 à 06:00

C'est un des matchs qui va décider du rêve mondial des portugais. Après l'excellent match en Géorgie, nouveau déplacement une semaine plus tard face à un concurrent direct, la Roumanie. Une sélection portugaise qui va compter deux joueurs brivistes pour ce match capital.

Avant le début de ce tournoi, le Portugal savait que la qualification pour la coupe du monde allait se jouer avec la Roumanie et l'Espagne, à une moindre mesure avec la Russie. Par contre, ramener un match nul mérité de Géorgie, ce n'était pas vraiment prévu dans le plan de marche mais c'est toujours bon à prendre avant d'aller en Roumanie.

Pour cette rencontre face à la Roumanie, Patrice Lagisquet reconduit Steevy Cerqueira comme titulaire en 3e ligne. Cody Thomas fait son apparition sur le banc.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Portugal Rugby (@portugalrugbyoficial)

 

Pour sa première sélection, Cerqueira a disputé une heure sur le terrain de Tbilissi. Le briviste va donc enchainer une deuxième titularisation. Présent avec la sélection en Géorgie, Thomas intègre cette fois le groupe pour ce qui va être sa première sélection avec le Portugal, lui le pilier sud-africain.

Ce Roumanie - Portugal est une sorte de demi-finale pour l'obtention du deuxième billet qualificatif directement pour la coupe du monde en France. La finale se jouera vraisemblablement face à l'Espagne. Sans oublier la Géorgie comme arbitre de cette course qualificative.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Steevy CERQUEIRA
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14