Omby et les frères Keletaona sont sélectionnés pour le tournoi U20
Publié le mercredi 28 janvier 2026 à 06:00

A l'ombre du 6 Nations, il y a le tournoi U20. Un tournoi toujours disputé et qui sert aussi de répétition avant le championnat du monde cet été. C'est l'occasion de voir à l'oeuvre de nombreux joueurs qui n'ont pas encore un gros temps de jeu en équipe première. Brive sera représenté en bleu.

Depuis plusieurs campagnes, le CA Brive a plusieurs joueurs sélectionnés lors du tournoi U20. Pour un club qui mise sur sa formation et ses jeunes, c'est bien et normal d'avoir des éléments sélectionnés au sein du groupe France. Et en plus, on a la chance de s'entrainer avec la sélection principale.

Régis Omby, Tana Keletaona et Luka Keletaona sont sélectionnés avec la France pour le 6 Nations U20.

 

Des trois, celui a le plus d'expérience est Luka Keletaona. Il a connu quelques matchs en Pro D2 dont ses premières titularisations cette saison. Mais il était déjà de la campagne passée en U20 que cela soit lors du tournoi ou le championnat du monde. Pour son frère Tana et pour Régis Omby, on a fait la préparation avec le groupe professionnel l'été dernier et participé à quelques entrainements avec les pros quand il manque du monde.

Le programme des Bleuets pour ce tournoi : contre l'Irlande le 6 février, au Pays de Galles le 14 février, contre l'Italie le 21 février, en Ecosse le 6 mars et contre l'Angleterre le 15 mars.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Luka KELETAONA
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14