Valence Romans remet ses titulaires et change presque tout son XV de départ
Publié le mardi 12 septembre 2023 à 18:25

Valence Romans s'attaque à nouveau à un gros morceau à domicile. Après Biarritz et Colomiers, c'est au tour de Brive d'entrer sur la pelouse du stade Georges Pompidou. Les drômois vont vouloir conserver leur invincibilité à domicile et ainsi valider un bon premier bloc.

Champion de Nationale et donc promu en Pro D2, Valence Romans retrouve cette division. La saison est toujours compliquée pour un promu qui veut avant tout gagner un maximum de matchs à domicile et aller chercher son maintien en fin de saison. Après 4 journées, le VRDR a un bilan à l'équilibre avec deux victoires à domicile et deux défaites à l'extérieur. Avant de recevoir Brive, le promu a fait tomber Biarritz et Colomiers à domicile. La très large victoire contre Biarritz a lancé le club dans cette saison en Pro D2. Mais désormais, c'est le relégué de Top 14 qui se dresse devant Valence. Un sacré défi en perspective pour Valence Romans qui va retrouver ses cadres pour cette 5e journée.

 

Pour cette réception, Valence Romans est privé de Mc Cauley (pectoral), Worth (ischio), Real (pied). Par rapport au déplacement à Nevers, seul le capitaine Bruchet conserve sa place. Pour le reste, on remet les titulaires habituels. Avec une petite nouveauté avec la première titularisation pour Charles Bouldoire qui a été blessé sur la préparation et le début de saison.

 

Voici le XV de départ de Valence Romans pour la réception de Brive :

Image : VRDR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14