
Ce n'est que le début de la saison mais il va falloir que Nevers la démarre rapidement. Ce n'est pas encore la crise profonde mais il ne faudrait pas que les défaites s'enchainent durant ce premier bloc. Dans un calendrier plus que compliqué, c'est désormais Brive qui est au programme. Réaction attendue au Pré Fleuri.
Comme on se retrouve ! Il y a quelques mois, Nevers et Brive étaient dans une lutte à distance pour décrocher le dernier billet pour la phase finale. Nevers pensait l'avoir mais c'était sans compter sur le petit décalage de temps entre les deux stades. Le match n'était pas terminé à Brive et le CAB a arraché ce billet sur la dernière action de son match. L'USON repart pour une nouvelle saison avec comme toujours l'objectif de lutter pour accéder à la phase finale. Au moment de la sortie du calendrier, le club neversois n'a pas été chanceux pour ce premier bloc. Grenoble frappe d'entrée de jeu en s'imposant à l'extérieur. Malgré un match solide, Nevers ne ramène que le bonus défensif d'Oyonnax. Après deux journées, Nevers ne compte qu'un point au classement. Après sa défaite face à Grenoble, Nevers est quelque peu sous pression au moment de recevoir Brive. Les hommes de Xavier Péméja vont vouloir éviter de connaitre une 3e défaite de suite dont 2 à domicile.
Pour cette réception, Nevers est privé de Ma'afu, Seneca, Tufele, Kaitatsishvili, Ikahehegi, Barjaud, Polutele, David, Manevy, Le Bourhis, Pommelet, Paris et Loaloa.
Voici le XV de départ de Nevers pour la réception de Brive :

1 Mataradze - 2 Maïau - 3 Kundiona
4 Jaiani - 5 Gabriel
6 Kazubek - 8 Noah - 7 Bastide
9 Tarel - 10 Reynolds
11 Mathiron - 12 Derrieux (Cap) - 13 Manu - 14 Rocher
15 Deleuze
Remplaçants : 16 Jules-Rosette - 17 Kitutu - 18 Vignolles - 19 Fraser - 20 Zazadze - 21 Bouyssou - 22 Walisoliso - 23 Mudariki
Image : USON
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








