
On peut arriver à se relever d'un échec mais quand cela se répète encore et encore, l'élastique se casse. C'est ce qui se passe cette saison pour Grenoble qui passe à côté de sa saison. La course pour la phase finale n'est pas encore perdue mais il ne reste plus beaucoup de cartouches pour atteindre la cible.
Pendant trois saisons, Grenoble a vu le Top 14 se rapprocher mais à chaque fois, que cela soit en finale de la Pro D2 ou lors du match de barrage, la porte s'est refermée. A chaque fois, Grenoble est reparti au combat. Mais le printemps dernier, les combats étaient de trop. Quelque chose s'est cassé et rien ne semble fonctionner entre des résultats en berne (et notamment à l'extérieur), des blessés à la chaine, un changement d'entraineur ... A moins d'un miracle dans cette fin de championnat, il n'y aura pas de quatrième finale de rang pour Grenoble. Pour la phase finale, la fenêtre de tir existe mais elle se réduit. Cela passe par une victoire face à Brive. Avec un effectif à flux tendu, il faudra être solide pour vaincre un CAB peu à l'aise à l'extérieur mais un peu plus en confiance et avec un effectif plus fourni au moment d'aborder cette rencontre.
Pour cette réception, Grenoble ne peut compter sur Thomas, Madeira et Costa Storti (sélection Portugal), Mamaiashvili et Kveseladze (sélection Géorgie), Ruffenach (hernie cervicale), Davies (adducteurs), Palmier (mollet), Avogadro (commotion), Fusier (genou), Mary (ischios), Thompson (genou), Mouton (genou), Callandret (cheville), Raynaud (bras), Eglaine (genou), Ployet (épaule), Guillaumond (nez).
Voici le XV de départ de Grenoble pour la réception de Brive :
Image : FCG
Vannes
Colomiers
Oyonnax
Brive
Agen
Biarritz
Béziers








