
La lune de miel est terminée pour Dax. Après son retour rêvé en Pro D2, le club dacquois a vécu une intersaison des plus tourmentées. Désormais, il va falloir batailler pour aller chercher le maintien en fin de saison. Face à Brive, la victoire est nécessaire pour apporter un peu de calme au club.
En 2023, Dax faisait son retour en Pro D2 après plusieurs saisons d'absence. S'en est suivi une saison exemplaire et inespérée qui a placé l'USD en phase finale. Les dacquois ne franchiront pas l'étape du barrage mais peu importe. Au club, on sait que la deuxième saison va être plus dure. C'est le cas et dans un championnat à deux vitesses, Dax joue dans la deuxième partie et doit aller chercher son maintien. C'est chose faite mais l'intersaison n'est pas de tout repos entre le départ chaotique de Jeff Dubois, la pénalité de 5 points infligée par la ligue, l'arrivée de Vincent Etcheto comme nouveau manager. Pour son premier match, Dax rentre bredouille de Valence-Romans en craquant dans le dernier quart d'heure. La réception de Brive s'annonce tout sauf facile mais les dacquois ont besoin de points pour gagner en confiance.
Pour cette réception, Dax est privé de Naseara (genou), Sovau (reprise Espoirs), Oltmann (cheville), Singer (pouce), Guillaume, Duprat (genou), Manukula et JB.Barrère (ischios).
Voici le XV de départ de Dax pour la réception de Brive :
Image : USD
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








