
On ne parle pas trop de Colomiers mais l'équipe fait son bout de chemin, dans l'ombre de clubs plus puissants. Mais les columérins sont sixièmes et bien décidés à obtenir leur billet pour la phase finale. Compliqués à jouer à Michel Bendichou, ils reçoivent Brive pour un choc qui sent bon la phase finale.
Colomiers est une place forte en Pro D2 et se mêle régulièrement à la lutte pour disputer la phase finale. Sans les gros moyens de certains de ses concurrents, le club s'appuie sur une formation reconnue qui sort souvent de très bons joueurs. Cette saison va marquer la fin d'un cycle avec le départ en fin de saison de Julien Sarraute. Plusieurs joueurs vont également partir. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se mal gérer cette saison. Au contraire, il faut bien la réussir et c'est ce qui se passe actuellement. Après 21 journées, Colomiers est 6e et ainsi qualifiable pour la phase finale. Les columérins sont un peu entre deux eaux mais veulent continuer à regarder devant eux. Pour cela, il faudra se montrer solide à domicile et faire tomber Brive à Michel Bendichou. Colomiers s'attend à un match difficile mais veut jouer son jeu et appliquer ses principes pour s'offrir une victoire de prestige et des points importants dans la lutte pour la phase finale.
Pour cette réception, Colomiers est privé de De la Vega (commotion), Tuitavuki (cheville), Kolokilagi (pectoral), Séguéla (genou), Auriac (pouce), Delourmel (genou), Baseisei (malade), Parpagiola, Granouillet.
Voici le XV de départ de Colomiers pour la réception de Brive :

Image : CR
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








