Mr Damien Dauvissat arbitrera le match entre Brive et Valence-Romans
Publié le lundi 8 septembre 2025 à 06:00

Nouvelle journée de championnat avec un duel de haut de tableau pas vraiment prévu au départ de la saison. Si voir Brive dans les premières positions n'est pas vraiment étonnant, y voir Valence-Romans est plus surprenant mais pas forcément surprenant après le résultat obtenu lors de la 2e journée.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 3e journée de Pro D2 Monsieur Damien Dauvissat de la ligue Bourgogne-Franche-Comté. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Aurélien Laloo (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Mathieu Dagon (Nouvelle Aquitaine) et Sébastien Eyrolles (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Mourad Zitouni (Occitanie).

Premier match en Pro D2 pour Damien Dauvissat qui est promu cette saison. La saison dernière, il a notamment arbitré en Nationale, Nationale 2, Elite 1 Féminine et chez les Espoirs. En Nationale, les équipes à domicile ont remporté quatre victoires pour trois victoires à l'extérieur.

En 7 rencontres de Nationale, Mr Dauvissat distribué 15 cartons jaunes et 1 carton rouge, 8 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 7 jaunes pour les visiteurs.

Image : US Carcassonne

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14