
Dans le sport, le plus dur est de confirmer. Soyaux-Angoulême a fait partie des belles surprises la saison dernière, se hissant pour la première fois en phase finale. Si cela a bien fonctionné la saison dernière, le début de la saison est bien plus compliqué. Le SAXV doit retrouver sa bonne énergie pour réagir.
La saison dernière, en plus de la surprise Montauban, Colomiers et Soyaux-Angoulême ont accompagné les trois gros prétendants (Grenoble, Brive, Provence) en phase finale. Pour Soyaux-Angoulême, c'était à la fois une surprise et une progression dans son développement, le tout avec un jeu offensif de qualité et plaisant à voir. Désormais, le plus dur commence en devant confirmer cette belle saison. Si cela commence bien avec une victoire face à Provence puis deux victoires sur les trois premiers matchs, la suite devient plus compliquée avec quatre défaites de rang dont la dernière, à la sirène, face à Biarritz la semaine dernière. On est bien loin de la saison dernière et les hommes d'Alexandre Ruiz espèrent pouvoir retrouver la formule magique rapidement. Ce vendredi, il faudra se déplacer à Brive qui sort d'une lourde défaite à Agen et qui voudra réagir devant son public. Les angoumoisins veulent avant tout retrouver leur jeu avant de se préoccuper des soucis des autres.
𝙂.𝘽𝙪𝙧𝙜𝙖𝙪𝙙 "𝙎𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧 𝙨𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚" 🎙️
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) October 23, 2025
Avant le match face au CA Brive, Laurent Cardona et Germain Burgaud évoquent ce match devant la presse.#PROD2 | #CABSAXV
Pour ce déplacement, Soyaux-Angoulême ne peut compter sur Boutemmani (biceps), Dahir, Kitwanga, Beukeboom, Labarthe, Sentubery (entorse), Levron, Glénat (dos), Gratien, Lydon (genou) et Brosset.
Voici le XV de départ de Soyaux-Angoulême pour le déplacement à Brive :

Image : SAXV
Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








