
On est reparti pour un tour ! On a l'impression de se répéter chaque année avec Grenoble mais pour le moment, la dernière marche se refuse à être montée. Alors le FCG repart une nouvelle fois à l'assaut de la Pro D2 et va se frotter ce vendredi à un de ses concurrents directs : Brive.
Au printemps dernier, l'occasion était belle pour Grenoble d'enfin briser la malédiction mais non, pas encore cette fois ! Montauban est devenu champion de Pro D2 et Perpignan a conservé sa place en Top 14. A nouveau, il faut digérer la double déception et repartir à l'assaut de ce marathon qu'est la Pro D2. La saison commence bien avec une victoire à Oyonnax et un succès bonifié contre Aurillac. Mais Grenoble prend une claque à Agen et ne se rassure guère à domicile contre Nevers. Le déplacement à Brive fait office de test grandeur nature pour lancer quelque chose en cette fin de premier bloc. Les grenoblois se rappellent du match la saison dernière et savent que la partie sera difficile et qu'il faudra être au top pour l'emporter au Stadium face à une équipe revancharde.
Pour ce déplacement, Grenoble ne peut compter sur Mouton (genou), Sirgel (épaule), Thompson (cheville), Rasaku (cheville), Fusier (genou), Davies (épaule), Raynaud, Gauthier (genou), Martel (épaule).
Voici le XV de départ de Grenoble pour le déplacement à Brive :

Image : FCG
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








