Mr Ludovic Cayre arbitrera le match entre Brive et Colomiers
Publié le mardi 25 novembre 2025 à 06:00

Le 3e bloc va débuter pour boucler l'année 2025. La première des quatre journées de ce bloc s'ouvre sur une très belle affiche avec Brive qui reçoit Colomiers. Les visiteurs sont en position de force mais les locaux sont dans l'obligation de gagner. Cela va être une opposition de styles entre les deux équipes.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 12e journée de Pro D2 Monsieur Ludovic Cayre de la ligue Nouvelle Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Pierre-Olivier Julien (Occitanie) et Ludovic Sacarot (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Clément Jossier (Nouvelle Aquitaine) et Romain Eymery (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Laurent Sclafer (Occitanie).

Dixième match cette saison pour Ludovic Cayre qui évolue en Top 14 mais qui vient de temps en temps en Pro D2 (déjà à deux reprises). Cette saison, forcément, il n'a pas arbitré ni Brive ni Colomiers mais plus souvent Montpellier (3 fois) ou Toulon, Perpignan et Vannes (2 fois). Cette saison, le bilan est un peu partagé avec 5 victoires à domicile, 1 match nul et 3 victoires à l'extérieur.

En 9 rencontres, Mr Cayre distribué 14 cartons jaunes et 1 carton orange, 6 jaunes pour les locaux et 8 jaunes et 1 orange pour les visiteurs.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14