
Pour un promu, la saison de la montée peut s'avérer être compliquée. Pour Carcassonne, ce retour en Pro D2 est plus compliqué que prévu. Pour atteindre l'objectif de la saison qui est le maintien, il va falloir cravacher et faire son retard petit à petit. Pas sûr que le déplacement à Brive soit le meilleur endroit pour prendre des points.
Après plusieurs saisons passées en Nationale, Carcassonne a décroché le titre de champion et retourner en Pro D2. Désormais, le plus dur commence, à savoir se maintenir dans cette division et ne pas faire l'ascenseur. Pour éviter de douter, il faut débloquer le compteur rapidement. Première réception et première victoire obtenue face à Oyonnax. Malheureusement derrière, Carcassonne ne parvient plus à gagner à domicile. Il y aura bien la victoire à Mont de Marsan et le match nul face à Biarritz mais les défaites s'accumulent. Les carcassonnais n'ont plus gagné depuis fin septembre et cela commence à faire long. Surtout que dernièrement, les scores sont assez lourds. Ce déplacement à Brive ne semble pas s'annoncer de la meilleure des façons même si le CAB n'est pas au mieux de sa forme. Les carcassonnais veulent montrer qu'ils apprennent et qu'ils vont lutter jusqu'au bout pour obtenir le maintien en Pro D2.
Pour ce déplacement, Carcassonne est privé de Akhobadze (genou), Fa.Lorenzon, Boubila (genou), Herjean (aponévrose), Bedou (genou), Munilla (lombaires), McPhillips (cheville), Doyhenard (genou), Barka (ischios) et Chaliès (ischios).
Voici le XV de départ de Carcassonne pour le déplacement à Brive :

Image : USC
Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








