Mr Rémi Aiguebonne arbitrera le match entre Brive et Aurillac
Publié le mardi 14 avril 2026 à 04:00

La Pro D2 continue son chemin vers la fin de sa saison et c'est une fin de semaine un peu spéciale car que cela soit en Top 14 ou en Pro D2, la plupart des équipes aura droit à son derby. C'est sympa, ça vient pimenter la fin de saison. Pour Brive et Aurillac, cela sera l'occasion d'effacer les défaites concédées lors de la dernière journée.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 27e journée de Pro D2 Monsieur Rémi Aiguebonne de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera assisté à la touche par Ghyslain Elias (Ile de France) et Ludovic Sacarot (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Clément Jossier (Nouvelle Aquitaine) et Lucas Estabes (Occitanie). L'arbitre vidéo est Cédric Marchat (Occitanie).

Treizième match cette saison pour Rémi Aiguebonne en Pro D2. Cette saison, Brive et Aurillac ont déjà été dirigés par cet arbitre. Pour Brive, c'était contre Mont de Marsan. Pour Aurillac, c'était à chaque fois à l'extérieur : Biarritz, Agen et Provence. Cette saison, le bilan est de 10 victoires pour les locaux et 2 victoires pour les visiteurs (dont celle d'Aurillac à Biarritz).

En 12 rencontres, Mr Aiguebonne distribué 18 cartons jaunes et 4 cartons rouges, 10 jaunes et 3 rouges pour les locaux et 8 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Live

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14