Brive s'impose contre son meilleur ennemi Oyonnax dans cette affiche de la 12ème journée de championnat sur le score de 21 à 20. Brive a su scorer 12 points en supériorité numérique dans la première demi-heure de jeu. Un avantage qui leur a permis de l'emporter contre une équipe d'Oyonnax qui a su être pragmatique en seconde période pour revenir au score. Amédée Domenech a tremblé jusqu'au bout mais à la fin c'est (pour l'instant) Brive qui continue de l'emporter à domicile.
Feuille du match
Brive :
2 essais : Laranjeira (20'), Devisme (25')
1 transformation de Laranjeira (22')
3 pénalités de Laranjeira (10', 43', 55')
Oyonnax :
2 essais : Giresse (35'), Millet (61')
2 transformations de Botica (36', 62')
2 pénalités de Botica (44', 51')
Voici quelques réactions à la fin du match. Elles sont partagées entre le fait d'avoir gagné et d'avoir donc repris la première place (avec Nevers) mais aussi qu'Oyonnax ait malheureusement pris un point de bonus défensif. Quoi qu'il en soit, à la fin de ce 3ème bloc, nous sommes de nouveau premier avec Nevers. Savourons ce moment avant de nous projeter sur le prochain bloc qui verra nos joueurs se déplacer 3 fois en quatre matchs.
💬 « Il y a eu un gros boulot des avants et les 3/4 qui ont eu su réussir derrière. Il faudra confirmer au prochain bloc où nous nous déplacerons 3 fois, pour l’instant nous avons plus joué chez nous. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 18 novembre 2018
Richard Fourcade#CABOYO pic.twitter.com/5wP7exGlwg
💬 « C’était très important de gagner ce match. Nous avons un peu manqué de maîtrise par moments.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 18 novembre 2018
Le coaching n’a pas été simple avec plusieurs blessures et des entrées du banc plus tôt que prévu mais bonnes, ils ont tous bien répondus présents. »
Jeremy Davidson#CABOYO pic.twitter.com/rVd0G6lBbk
"On va retenir la victoire même si on laisse un point. C'est un échec de laisser ce point mais ça aurait pu être pire. On finit sur une bonne note ce bloc" #CABOYO pic.twitter.com/xisEOUYofh
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) 18 novembre 2018
"On est très mal rentré dans le match. On a été secoué. On a mieux tenu le ballon en seconde période. Il faut vite passer au prochain bloc" #CABOYO pic.twitter.com/byKvygC8k7
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) 18 novembre 2018
Allez Brive !!
Crédit photo : Eurosport 2