
Les saisons se suivent et semblent se ressembler pour Biarritz. Tandis que les incertitudes sont nombreuses à l'extérieur du terrain, l'équipe tente de faire ce qu'elle doit faire sur le terrain. Pour le moment, elle est sur la pente descendante et doit trouver les leviers à actionner pour gagner à nouveau.
C'est un peu un cercle sans fin pour Biarritz. Et pourtant, il y a tout pour réussir là-bas. A condition de trouver de la stabilité et du calme en dehors du terrain. La saison ne commence pas bien pour le BO avec une pénalité de 3 points. Heureusement, les biarrots font le boulot à Aguiléra en l'emportant avec le bonus contre Béziers. Sauf que derrière, cela va se corser très rapidement. Le calendrier propose deux déplacements, deux déplacements chez des équipes qui ont disputé la dernière phase finale. Résultat des courses : deux lourdes défaites et une avant-dernière place au classement. Biarritz espère qu'avec le retour à Aguiléra, cela va aller mieux sauf que c'est le leader briviste qui arrive. En tout cas, les joueurs veulent se lâcher dans ce gros match, tout donner et ne rien regretter au final. Tout faire pour faire tomber Brive.
Pour cette réception, Biarritz est privé de Fariscot (adducteurs), Beheregaray (tendon d'Achille), Plantier (genou), Manuopuava (pied), Jaminet (adducteurs), Selponi (ischios), Pirlet (doigt), Samaran (cheville), Herbert (cheville).
Voici le XV de départ de Biarritz pour la réception de Brive :

Image : BOPB
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








