En hiver, la grippe est présente et fait tousser beaucoup de monde. A Brive, la crise couve et la température commence à monter. Défait vendredi soir à domicile face à Nevers, le CAB est agité en coulisses. Match de tous les dangers jeudi prochain à Oyonnax.
Après la défaite à Dax, Brive était attendu au tournant face à Nevers. L'équipe devait réagir et se rassurer. C'est bien tout le contraire qui s'est passé. Si au classement, ce n'est pas la catastrophe, il semble que les fissures internes sont de plus en plus visibles et les prochaines semaines vont être tendues.
A la suite de la défaite face à Nevers, Pierre-Henry Broncan aurait proposé sa démission qui a été refusée par les dirigeants.
🏉 Il y aurait un peu de friture sur la ligne du côté de Brive. Les infos ▶️ https://t.co/R7dnMK6jxw#ProD2 #rugby #CAB pic.twitter.com/bXHx2anP2o
— Actu Rugby (@acturugby) January 18, 2025
🚨 Pierre-Henry Broncan a-t-il réellement présenté sa démission aux dirigeants du CA Brive ?
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) January 18, 2025
Explications sur la situation qui s'est jouée vendredi soirhttps://t.co/bK0nNrydMe pic.twitter.com/nBo3cGGuSj
Annoncé comme l'un des favoris à la montée et avec un objectif "champion de la Pro D2" fixé par le président Thierry Blandinières, au bout de 17 journées, on ne peut pas dire que Brive montre toutes les qualités pour remplir les objectifs. Il y a un problème de jeu, de plan de jeu, d'attitude et d'envie. Dax était passé près de l'emporter au Stadium mais c'est finalement Nevers qui réussit son coup, comme la saison dernière. Beaucoup de questions entourent ce club et avec les dernières infos qui sortent, cela ne va pas arranger les choses.
Si l'information se confirme, présenter sa démission n'est pas anodin mais c'est un peu l'option ultime pour piquer son groupe, faire réagir son groupe. Cela ne serait pas la première fois que l'entraineur briviste utilise cette option mais cette option n'est pas infinie. Le discours de l'entraineur passe-t-il toujours auprès de ses joueurs ? Peut-il changer sa méthode pour calmer les tensions ? Est ce la fin de l'histoire entre Brive et Broncan ? On va vite le savoir avec ce déplacement qui s'annonce périlleux jeudi à Oyonnax. Le résultat et le contenu vont être scrutés à la loupe.
L'attitude et les paroles des dirigeants (Thierry Blandinières, Ian Osborne, Eduard Coetzee) vont être observées également. Si la phrase fatidique "l'entraineur garde toute la confiance du club" sort, ce n'est pas bon et le compte à rebours est lancé pour préparer la succession.
Image : Canal+Live