
Il n'est pas toujours facile de donner du temps de jeu à tout le monde même si la saison est longue. Il y a la dynamique de l'équipe mais aussi les blessures qui vont avoir un impact sur le temps de jeu. Quand vous êtes plus bas dans la hiérarchie, il faut s'accrocher mais ce n'est pas toujours facile.
La Pro D2 est un excellent championnat pour développer des joueurs. Le championnat est de qualité et il y a beaucoup de matchs pour donner du temps de jeu à tout le monde. Mais le niveau ne fait que progresser alors les joueurs doivent y aller pour lutter dans cette division.
Arrivé de Nouvelle-Zélande en 2019, Wesley Tapueluelu va rapidement avoir du temps de jeu en équipe première. S'il continue sa progression avec les Espoirs, le jeune pilier peut débuter en pro en Challenge Cup : trois matchs dont une titularisation à Bristol. La saison suivante, les Espoirs et le Challenge Cup sont toujours à son programme mais cette fois, on ajoute le Top 14 au programme. Petit à petit, le temps de jeu augmente pour le pilier tongien qui montre des choses intéressantes mais qui doit encore améliorer son jeu. En 2022/2023, il réussit une belle saison avec 10 titularisations en 18 matchs en Top 14. Malgré la descente, on se dit que Tapueluelu est sur la pente ascendante mais malheureusement, cela ne sera pas le cas. Son temps de jeu va diminuer et cette dernière saison va être très compliquée avec seulement 3 matchs disputés. Il chute dans la hiérarchie et son corps ne lui permet pas de remonter dans cette hiérarchie.
Après 6 saisons, Wesley Tapueluelu n'est pas prolongé au CAB et va devoir trouver un nouveau défi. Durant toutes ces saisons, le pilier aura disputé 56 matchs dont 22 comme titulaire.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








