
Une fenêtre recrutement est ouverte au maximum et les clubs cherchent à se renforcer jusqu'au dernier moment. Les arrivées au dernier moment, c'est un peu du quitte ou double. Cela peut fonctionner et être bénéfique pour tout le monde. Comme ne pas forcément marcher comme on l'espérait.
Au rugby, le recrutement se fait bien en amont de la fin de la saison. On voit même des transferts être officialisés une saison à l'avance. Mais il y a encore des recrutements qui sont officialisés au cours de la préparation estivale. Des opportunités de marché pour amener de la profondeur à certains postes.
Timilai Rokoduru commence et se développe aux Fidji. Le jeune 3/4 a de belles qualités qui lui offrent la possibilité de représenter son pays lors des championnats du monde U20 lors de deux éditions, en 2012 et en 2013. Pendant ces éditions, il se fait remarquer et est recruté dans la foulée par Albi. Il débute au coeur de l'hiver mais va très vite s'imposer à l'aile du SCA. Devenu titulaire, il gagne en expérience mais doit faire attention à sa discipline. Le jeune talent va tenter l'expérience à Lyon en Top 14 mais ça ne fonctionne. Après une courte expérience à Soyaux-Angoulême, voilà Rokoduru qui arrive à Agen. En Top 14, cela reste compliqué pour le fidjien mais en Pro D2, cela va mieux. Lors des dernières saisons avec le SUA, il joue moins. Libéré de son contrat, Brive le récupère à l'été 2024 et l'installe au centre. Si les qualités sont là pour créer quelque chose à ce poste, il ne parvient pas à s'imposer et à avoir du temps de jeu régulièrement.
S'il possédait une année en option, cette option ne sera pas activée et Timilai Rokoduru quitte Brive après une saison et 10 matchs disputés (5 titularisations). L'expérimenté 3/4 est sur le marché et attend la bonne opportunité pour lui pour retrouver un club et jouer.
Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance pour la suite !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








