
Durant une intersaison, il y a des arrivées et des départs. Certains départs peuvent se comprendre tandis que d'autres ne sont pas forcément logiques. Mais c'est ainsi, quand la décision est prise, on ne peut pas revenir en arrière. Que l'avenir soit bon pour le joueur et le club.
Même si les instances peinent à développer le rugby à travers le monde, on voit arriver de plus en plus de joueurs venant de pays qui cherchent à se faire une place dans le monde rugbystique. Cela peut être des bonnes affaires pour des clubs patients et très bons chercheurs.
Renger Van Eerten a pas mal voyagé durant son enfance, entre les Pays-Bas, l'Angleterre et le Canada. C'est en Angleterre qu'il découvre le rugby et qu'il continuer à apprendre de l'autre côté de l'Atlantique. De retour dans son pays natal, il poursuit ce sport qui commence petit à petit à grandir. En 2019, il est repéré par Brive et intègre le centre de formation du CAB. En 2020, il fait ses débuts en équipe première avec une première expérience en Challenge Cup face au Zebre. Il signe pro en 2021 et va connaitre plusieurs feuilles de match en 2022/2023. Mais c'est réellement l'année suivante, en Pro D2, que Van Eerten va exploser. Sa taille, sa technique balle en main en font un joueur de choix en 2e ligne, alignant les titularisations en fin de saison. Une grosse saison qui lui ouvre les portes de la sélection américaine pour son premier match international. Mais une première sélection comme un cadeau empoisonné car il revient blessé à l'épaule et avec des relations "fraiches" avec le staff. Profitant des suspensions de Tevita Ratuva, il obtient quelques titularisations en 2e partie de saison mais cette saison ressemble à un gâchis.
Six ans après son arrivée, Renger Van Eerten va connaitre une nouvelle expérience en rejoignant Provence Rugby. Il va retrouver d'anciens coéquipiers brivistes là-bas. A Brive, il aura disputé 36 matchs (24 titularisations, 1 essai) depuis son passage en équipe première.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Provence !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








