
A chaque intersaison, chaque club effectue de nombreux mouvements, dans le sens des départs et des arrivées. Tout le monde cherche à faire l'analyse du bon et du mauvais mouvement. Certains joueurs arrivent sans beaucoup d'attentes mais apportent un profil différent qui pourrait aider l'équipe.
Normalement, quand des joueurs arrivent, ils doivent correspondre au style de jeu de l'équipe. Sinon, le temps de jeu ne va pas être facile à avoir. Il peut y avoir de bonnes surprises mais cela est souvent plus compliqué que prévu.
Rahboni Warren-Vosayaco a grandi et a débuté le rugby en Australie. Mais c'est au Japon qu'il va se forger une réputation et une carrière. A tel point qu'à quelques mois près, il aurait eu une chance de participer à la coupe du monde 2019 au Japon sous les couleurs du ... Japon. Après cette expérience réussie au Japon, il rentre au pays pour tenter cette fois-ci la coupe du monde avec l'Australie. Mais dans les franchises autraliennes, c'est un peu plus compliqué. En 2023, Warren-Vosayaco opte pour l'expérience européenne en rejoignant Brive. On découvre un 3e ligne vif, mobile, technique. Il va même être essayé dans la ligne de 3/4. Sa première saison se termine à l'infirmerie avec une fracture du péroné. Revenu de sa blessure, il est désormais totalement repositionné en 3e ligne et cherche à apporter son style dans un secteur offensif en difficulté à Brive.
Après deux saisons et 37 matchs (23 titularisations, 6 essais), Rahboni Warren-Vosayaco n'est pas conservé par Brive. Alors que le club s'oriente vers un jeu plus aéré et offensif, les qualités du 3e ligne semblaient pourtant collées à ce changement de style. Pour l'australien, c'est le Japon qui est à l'ordre du jour. Kyushu va accueillir le désormais ancien briviste.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Kyushu !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








