
Dans une carrière, vous allez être marqué par certains clubs. Vous savez quand commence votre aventure dans un club mais vous ne savez pas quand se termine l'aventure. Il y aura toujours une fin mais possiblement après une belle aventure. Il y aura peut-être le temps d'écrire un nouveau chapitre dans votre carrière.
Quand vous êtes un jeune joueur, vous devez parfois partir pour pouvoir jouer. Cela ne sera pas votre club formateur mais vous pouvez vous lancer dans une belle aventure pleine de succès.
Matthieu Voisin a le sang bleu et blanc. Tout a commencé au Racing 92 à l'âge de 9 ans et c'est le début d'une longue histoire entre le joueur et son club. Il va passer toutes les catégories d'âge et franchir chacune des étapes. Arrive le moment que tous les joueurs attendent : celui de débuter en équipe première. Cela arrive lors d'un déplacement à ... Brive, quelques semaines avant de devenir champion de France avec le Racing 92. Pas facile d'avoir du temps de jeu et quand une grosse blessure arrive, cela n'aide pas. Matthieu Voisin va être prêté à Brive pour se remettre en rythme. Mais le prêt va se transformer en une longue aventure. Il trouve sa place dans la rotation de la 3e ligne dès son arrivée au CAB. Ses qualités en défense et en conquête séduisent tout le monde. Petit à petit, il devient un des cadres de l'équipe. Mais les saisons ne sont pas un long fleuve tranquille. Les différents staffs qui se succèdent au club commencent à lui préférer d'autres joueurs en 3e ligne. Son temps de jeu diminue, à l'image de la saison dernière. L'histoire avec Brive avait très bien commencé, elle ne se termine pas de la meilleure des façons.
Matthieu Voisin aura passé un total de 7 saisons avec Brive, disputant un total de 112 matchs (66 titularisations, 4 essais). Au vu des dernières saisons, c'est mieux pour tout le monde de partir sur une nouvelle histoire. Pour continuer sa carrière, le 3e ligne va le faire du côté de Provence pour apporter son expérience dans un club qui ne franchit pas l'obstacle de la montée en Top 14.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Provence !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








