Dans un rugby de plus en plus dense, ce n'est pas simple de trouver sa place en équipe première. Il faut franchir chaque étape du développement mais même avec ça, cela ne suffit pour garder sa place. Alors il faut partir ailleurs pour apprendre et construire sa carrière.
Désormais, le plus dur n'est pas de débuter en pro mais de pouvoir sécuriser sa place. Si ce n'est pas le cas, il faut partir ailleurs et trouver le bon point de chute qui vous permettra de jouer et prendre de l'expérience même si c'est dans une division inférieure.
Aymeric Lager connait très bien le rugby corrézien. Il débute le rugby à Tulle en 2013 et il va passer 10 ans à porter les couleurs du Sporting. Son potentiel est repéré par le voisin briviste qui l'intègre petit à petit à ses équipes jeunes. Le jeune pilier intègre le centre de formation du CAB et se fait sa place chez les Espoirs. Il commence à se rapprocher de l'équipe première, à faire la préparation dans le groupe élargi de l'été, à participer à plusieurs entrainements. Tandis que plusieurs de ses coéquipiers ont eu droit à leur baptême du feu, lui attend son tour. Il va venir lors du dernier match de la saison régulière. A Béziers, Brive fait tourner son effectif dans un match sans enjeu, idéal pour lancer les jeunes. Aymeric Lager est titulaire et va disputer l'intégralité de la rencontre. Même si ça commençait à "piquer" sur la fin, il a tenu bon, a réalisé une très bonne partie et a été félicité par le staff pour ça.
En fin de contrat, Lager a pendant un temps espéré voir tomber une prolongation de contrat. Mais ce papier n'est jamais arrivé. Alors après ce début en équipe première du CAB, c'est un nouveau départ qui s'annonce pour le pilier qui va intégrer le groupe d'Albi et ainsi se frotter à la Nationale, tout en continuant sa formation au centre de formation d'Albi.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Albi !