Petit à petit, on se rapproche de la fin du bloc mais il reste encore deux matchs à disputer avant de profiter de la prochaine coupure dans le calendrier. Le bloc est long alors il faut gérer intelligemment l'effectif. Avant d'aller à Colomiers, il y a des bonnes nouvelles du côté des blessés à Brive.
Il reste de moins en moins de matchs et ainsi, chaque blessure peut se transformer rapidement en fin de saison. Que vous luttez pour le haut ou le bas du classement, les blessures et les retours de blessure vont avoir un plus gros impact sur ce dernier tiers de la saison.
L'infirmerie se vide après Biarritz. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Benjamin Lefranc (cuisse) et Rahboni Warren-Vosayaco (commotion) sont aux soins.
Lors d'un déplacement, si vous revenez avec la défaite et des blessés, le voyage retour et la semaine qui suit vont être compliqués à gérer. Heureusement, vendredi, Brive a ramené la victoire et il y a des bonnes nouvelles venant de l'infirmerie.
Vendredi, il y a eu de la casse dès l'échauffement. Touché aux cervicales, Marcel Van der Merwe a pu tenir sa place. Ce n'était pas le cas pour Erwan Dridi, touché au doigt et forfait de dernière minute pour le match. Mais bonne nouvelle, l'ailier s'est entrainé. Entré en jeu en seconde période, Rahboni Warren-Vosayaco est sorti une vingtaine de minutes plus tard pour un protocole commotion. Il ne s'est pas entrainé ce lundi. S'il s'est un peu entrainé avec le groupe, Benjamin Lefranc a surtout travaillé les courses avec intensité avec Franck Romanet.
Un peu de casse à Biarritz mais surtout beaucoup de retours dans le groupe pour préparer le déplacement à Colomiers. Wesley Tapueluelu et Guillaume Galletier ont repris l'entrainement, absents depuis début janvier. Touché à Dax, Lucas Da Silva a fait son retour et postule pour vendredi. Il avait repris la semaine dernière mais cette semaine, Omar Odishvili est pleinement dans le groupe. Au repos la semaine dernière suite à sa commotion, Sasha Gué va mieux et est dans le groupe.