Les matchs s'enchainent dans cet avant-dernier bloc et encore plus qu'avant dans la saison, ce n'est pas le moment d'avoir des blessés. Plus facile à dire qu'à faire car l'intensité monte et donc les chocs, augmentant ainsi le risque de blessure. Brive veut avoir son effectif le plus large possible pour la phase finale.
Dès qu'un joueur se retrouve au sol, on croise les doigts pour que cela ne soit pas trop grave avec peu de semaines d'ici la fin de la saison, cela peut rapidement se transformer en fin de saison. Les corps commencent à être usés mais il faut encore un dernier petit effort.
L'infirmerie commence petit à petit à se vider avant Agen. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Kévin Fabien (genou), Benjamin Boudou (mâchoire), Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule) et Taniela Sadrugu (ischio) sont aux soins.
Première réception de ce bloc avec Brive face à Valence-Romans. Une recontre qui a vu plusieurs cadres être laissés au repos. Histoire de donner du temps de jeu à d'autres joueurs mais ce n'est pas pour ça que les "doublures" doivent se blesser !
Pour l'entrainement collectif de ce lundi, quand on voit les joueurs qui observent la séance depuis le banc de touche, on se dit qu'il y a du monde qui est ménagé en ce début de semaine. Tandis que Benjamin Boudou et Léo Carbonneau sont toujours blessés mais en phase de reprise, Lucas Da Silva, Francisco Coria Marchetti, Stuart Olding et Paul Pimienta sont ménagés. Erwan Dridi n'a pas terminé la séance mais cela ressemble plus à de la gestion physique plus qu'autre chose. Courtney Lawes a fait toute la séance mais a pris un coup sur le pied et n'a pas effectué le dernier atelier. Taniela Sadrugu ne s'est pas entrainé à cause d'une gêne à l'ischio.
L'infirmerie perd également quelques éléments. Blessé à Colomiers, Matias Moroni a repris l'entrainement et semble évolué sans gêne apparente. Idem pour Issam Hamel qui s'était blessé face à Mont de Marsan. Ce retour fait du bien au poste de talonneur qui était légèrement à court d'hommes.