Dans une saison, on regarde bien évidemment le calendrier et les résultats des uns et des autres. Mais aussi, il faut bien suivre l'évolution de l'infirmerie car les absences impactent sur les résultats de l'équipe. C'est toujours mieux d'avoir une infirmerie peu remplie mais c'est rarement le cas !
Cette saison, en Pro D2, il y a de tout, à savoir des clubs particulièrement touchés par les blessures et d'autres qui s'en sortent pas trop mal. Mais comme rien n'écrit dans le marbre, tout peut s'inverser rapidement et la dynamique des résultats peuvent en souffrir.
L'infirmerie évolue avant Béziers. Geoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Zaccharie Affane (mollet), Francisco Coria Marchetti (cheville), Mathis Galthié (protocole commotion) et Nicolas Krone (genou) sont aux soins.
Samedi dernier, Brive a livré une grosse partie sur le terrain de Vannes. Il a fallu beaucoup défendre face au leader de la Pro D2. Certains y ont laissé des plumes mais on va espérer que ce ne soit pas trop grave et que tout le monde pourra être en forme très vite.
Face à Vannes, Brive ne s'est pas échappé pendant 80 minutes même si certains ont souffert quelque peu. On a ainsi vu un Luka Keletaona secoué après un plaquage. Mais au final, Brive ne ramène qu'un blessé de son déplacement. Nicolas Krone est sorti en début de seconde période et avait du mal à s'appuyer sur sa jambe droite. Ce mardi, il a suivi la séance avec un pansement au dessus de son genou, comme si cela ressemblait à une coupure. Mathis Galthié continue d'être à l'écart du groupe, tout en préparant son retour au jeu prochain.
Si les autres blessés en ont encore pour plusieurs semaines, il y a des sorties de cette infirmerie. S'il avait quitté l'entrainement la semaine dernière, cela va bien mieux pour Samuel Maximin. Paul Pimienta est de retour à l'entrainement, lui qui est embêté par les commotions depuis le début de la saison. Espérons qu'il puisse enchainer désormais. Simon-Pierre Chauvac enchaine les séances normalement et il devrait retrouver les terrains ce vendredi sans un contretemps de dernière minute.

Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








