Le protocole sanitaire de la LNR évolue
Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 06:00

Le virus reprend de la vigueur avec l'arrivée de l'hiver. Afin de freiner sa propagation, on revient à des protocoles qu'on pensait derrière nous. La LNR décide de serrer la vis pour les prochaines semaines.

Depuis le début de la saison, la "vie normale" était de retour. Les tests PCR avaient disparu, les masques aussi, la jauge était totale dans les stades. Il fallait seulement montrer son pass sanitaire pour entrer dans un stade. Mais voilà, l'épidémie reprend de la force, notamment avec l'arrivée d'un nouveau variant. Alors des mesures fortes sont prises pour éviter tout chaos comme ça peut l'être avec certaines équipes du United Rugby Championship avec des joueurs positifs bloqués en Afrique du Sud tandis que les autres sont en quarantaine en Europe.

La LNR a décidé de réinstaurer les tests pour l'équipe et le masque pour tout le monde.

 

Concrètement, c'est le retour obligatoire du masque aux abords du stade jusqu'en tribunes. Certains clubs avaient anticipé la mesure dès la 11e journée. Ce retour concerne tout le monde : joueurs, staff, public ... En plus du masque, les gestes barrière et le gel sont aussi de retour.

Si la couverture vaccinale est très haute (96,5% des joueurs, 97% des staffs), il reste des personnes qui ne sont pas vaccinées. Ces personnes là devront se faire tester tous les jours (au lieu de 3 fois par semaine auparavant). Si elle doit intégrer un groupe, elle doit effectuer 3 tests durant la semaine qui précède son arrivée et un test tous les jours pendant 7 jours avant d'intégrer ce groupe professionnel.

Pour le moment, la jauge des stades n'est pas concernée mais on voit bien que cela dépend du pays (huis-clos en Allemagne et Pays-Bas, jauge pleine en Angleterre et en France notamment).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14