Brive va mieux depuis quelques semaines mais doit encore le confirmer pleinement sur le terrain et au classement. L'impression visuelle est meilleure mais il y a encore du travail à faire pour atteindre l'objectif de la phase finale. Cela va passer par un match plein face à Béziers vendredi soir au Stadium.
Finalement, on se rapproche rapidement de la fin du bloc et déjà, ce qui est sûr, c'est que Brive fait mieux que la saison dernière. Vous nous direz, ce n'est pas bien compliqué ! Maintenant, il faut continuer sur cette lancée et chercher à prendre une deuxième victoire à la maison dans ce bloc.
Infirmerie
L'infirmerie a des changements avant Béziers. Geoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Zaccharie Affane (mollet), Francisco Coria Marchetti (cheville), Mathis Galthié (protocole commotion) et Nicolas Krone (genou) sont aux soins.
Préparation
La semaine de préparation est un peu plus courte qu'à l'habitude mais c'est ainsi. En tout cas, malgré la défaite à Vannes, le groupe est revenu en Corrèze avec des certitudes. Aux joueurs de valider ces certitudes dans les semaines à venir. Vendredi, c'est Béziers qui vient en ville et contrairement à Vannes, ce n'est pas une équipe du haut de tableau mais une équipe qui cherche à s'éloigner de la zone du maintien au plus vite. Pour s'éviter toute mauvaise surprise, il faudra être sérieux et appliqué dès le coup d'envoi. Si Brive savait qu'il allait pas mal défendre à la Rabine, il faudra penser à attaquer au Stadium, comme c'était le cas face à Biarritz. Sous le sifflet de Pierre-Baptiste Nuchy et les ordres de Pierre-Henry Broncan, les joueurs se sont remis en ordre de bataille. Après avoir été laissé au repos à Vannes, on devrait voir le retour de la plupart des titulaires habituels pour Béziers. Mais c'est possible que certains enchainent et soient récompensés de leur très bonne performance de samedi. A noter que Luka Keletaona (ainsi que son frère Tana et Régis Omby) est à Marcoussis pour participer au stage de préparation du tournoi U20 des 6 Nations. Pour cette séance, il y avait un spectateur particulier en la personne de Tom Raffy, venu saluer ses coéquipiers, lui qui est prêté à Clermont lors de cette saison.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








