
Pendant une préparation d'avant-saison, il y a la préparation à domicile et il y a toujours un stage quelque part pour amener un peu de piment dans cette longue préparation. Les équipes choisissent régulièrement d'aller en altitude. Pour la deuxième fois, Brive opte pour Saint-Lary.
Durant l'été, il y a plusieurs étapes à passer : le début de la préparation physique, le stage en montagne et les matchs amicaux. Brive s'approche de la dernière étape, preuve que le début réel de la saison approche. Mais avant de préparer les deux matchs amicaux qui sont au programme, l'équipe a pris son bol d'air frais (juste avant la canicule !).
Le groupe a repris début juillet du côté du Stadium et commençant par trois semaines de préparation physique. Petit à petit, le groupe voit le retour de ses internationaux et intègre progressivement les recrues et les blessés. Après ce premier bloc de préparation, on a droit à une semaine de vacances. Mais après ça, on bascule sur le mois d'août et pour commencer ce mois, direction les Pyrénées et Saint-Lary.
John Cooney profite de la vue (ça doit le changer de l'Irlande) mais déjà, il a tout prévu pour cette semaine !

Ceux qui étaient déjà la saison dernière reprennent rapidement leurs marques. Avec le fameux torrent de montagne pour la séance de récupération après l'entrainement. Non Asaeli, on ne se lave pas dans le ruisseau !


Ca bosse bien et activement sur les terrains avec l'intégration des finalistes du Top 14 (Reilhes, Affane, Ricard et Tapuai). On commence à faire les séances à balles réelles (15 contre 15), à mettre en place le jeu et le futur projet de jeu. Jusque là un peu ménagé, John Cooney s'entraine normalement avec le groupe et prend ses marques dans la ligne de 3/4. Les Espoirs sont toujours présents parmi le groupe. Une partie du groupe est à Brive et l'autre est à Saint-Lary.
Voir cette publication sur Instagram

Mais le stage n'est pas que rugby, rugby et encore rugby. C'est aussi le moment de se connaitre en dehors de terrain, de savoir les caractères des uns et des autres, les affinités entre chacun. Et pour cela, rien de mieux que de faire des activités autre que le rugby. Tandis que certains membres du staff s'attaquent au Pla d'Adet, les joueurs ont droit à un parcours en relais. Histoire de toujours travailler le physique mais aussi de s'amuser.



Après ces quelques jours dans les Pyrénées, il est l'heure de retrouver son chez-soi. John Cooney revient du stage avec une béquille et un déficit en récupération. Mais tout ira bien pour l'irlandais qui va vite retrouver des forces mais qui n'a pas perdu sa qualité de buteur en rejoignant la France.


Désormais, place à la préparation du premier match amical. L'équipe rentre désormais dans un cycle de préparation qui va l'accompagner durant toute la saison. Reprise le dimanche et match en fin de semaine avant le week-end. Premier galop d'essai face au Racing 92 vendredi à 20h à Biars-sur-Cère.
Images : Instagram
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








