Quand le printemps arrive, cela signifie beaucoup de choses dans le sport. Les titres vont être décernés et les matchs montent en intensité. Tout le monde attend la phase finale qui est finalement un championnat dans le championnat. Sans oublier le traditionnel multiplex et des retournements de situations parfois improbables.
En Top 14, cela fait très longtemps que Brive n'a pas atteint la phase finale. En Pro D2, c'est plus fréquent. La saison dernière, c'est passé tout près de voir la phase finale se jouer sans le CAB. Il a fallu attendre la toute fin du multiplex et un énième rebondissement pour voir Brive valider son ticket pour la phase finale. Cette saison, Brive a de plus grandes ambitions mais doit encore valider sa place, premièrement parmi les six meilleures équipes puis après le plus haut possible. Dans trois mois, nous verrons bien quelle sera la situation des uns et des autres car tout peut changer rapidement dans une Pro D2 relativement serrée en haut du classement.
Pour la 30e journée, Brive se déplace à Béziers. La rencontre aura lieu le vendredi 16 mai à 21h. Elle sera diffusée en multiplex sur Canal+.
MULTIPLEX pour la dernière journée de la #PROD2
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) February 6, 2025
📅 Vendredi 16 mai à 21h
🏉 8 matchs en simultané, où plusieurs clubs pourraient jouer leur saison sur l’ultime rencontre !
⏭️ Access Match PRO D2 : dimanche 1 juin à 15h
⏭️ Access Match TOP 14 : samedi 14 juin à 18h pic.twitter.com/ZcbLFI4WuT