
Alors que le Top 14 et la Pro D2 vont bientôt reprendre, le Rugby Championship a très bien démarré sur son premier bloc. Du haut niveau et des surprises. Alors qu'il reste deux blocs à jouer, tout reste à jouer dans l'hémisphère sud. L'Argentine a ses chances au moment de se déplacer en Australie.
On ne s'est pas ennuyé à la fois en Afrique du Sud et en Argentine. Après deux journées, tout est encore ouvert pour désigner le futur vainqueur. Tout est possible et c'est ça qui est intéressant et amène le suspense pour les prochaines journées.
Francisco Coria Marchetti est appelé avec l'Argentine pour les deux prochaines journées disputées en Australie.
¡Plantel confirmado para la gira por Australia! 💪
— Los Pumas (@lospumas) August 25, 2025
🏉 6 y 13 de septiembre vs Wallabies
📍 Townsville y Sydney
Más información: https://t.co/sQ57A6WYOL pic.twitter.com/UDbFLjcQ9q
Après avoir joué contre les Lions Britanniques à Dublin et contre l'Uruguay, Francisco Coria Marchetti n'a pas fait partie des 23 sur les deux matchs contre la Nouvelle-Zélande. Pour le moment, il n'a pas encore connu une première sélection en Rugby Championship. Cela arrivera peut être lors de ces rencontres en Australie. Du côté de la Pro D2, il va manquer le début de la saison, au moins les trois premières journées (réceptions de Vannes et Valence-Romans, déplacement à Dax).
Après deux journées, tout le monde a gagné un match et la différence au classement se fait avec les bonus. La Nouvelle-Zélande est en tête avec six points, devant l'Australie avec cinq points. L'Afrique du Sud et l'Argentine ferment la marche avec quatre points.
Image : ESPN
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








