
Alors que les internationaux de l'hémisphère nord vont retrouver chacun leur club, ceux de l'hémisphère sud vont se lancer dans le Rugby Championship. Les clubs ayant ces internationaux savent qu'ils vont manquer le début de la saison.
Après la fin des matchs internationaux de juillet, il y a une période de creux sans match. Mais cela ne va pas durer car le Rugby Championship arrive très bientôt. Puis il y aura le début de la saison fin août, d'abord avec la Pro D2 puis avec le Top 14.
Francisco Coria Marchetti est appelé avec l'Argentine pour le début du Rugby Championship.
¡Todo listo para el comienzo del Visa Macro Rugby Championship! 🇦🇷
— Los Pumas (@lospumas) August 4, 2025
🆚 All Blacks 🇳🇿
🏉 16 y 23 de agosto (Córdoba y Buenos Aires).
🎟️ Entradas: https://t.co/SibYGqAXIF
💻 Más información: https://t.co/c0mKjKXFBL#SomosLosPumas pic.twitter.com/uOh2p6xCAg
Avec le CAB, Francisco Coria Marchetti est une pièce importante du dispositif, étant la doublure de Marcel Van der Merwe au poste de pilier droit. S'il n'a que 9 titularisations à son compteur en 3 saisons en équipe première, il compte déjà 60 apparitions et vient de marquer 4 essais la saison dernière. Avec l'Argentine, il a fait son premier match l'été dernier face à l'Uruguay avant de connaitre 3 sélections en juillet (Lions, Angleterre, Uruguay).
Après un juillet en dents de scie, l'Argentine démarre fort avec la réception pour deux matchs de la Nouvelle-Zélande, le 16 à Cordoba et le 23 à Buenos Aires. Pour faire tomber les All Blacks, les Pumas devront être au même niveau que face aux Lions Britanniques et surtout monter de plusieurs crans par rapport à leurs performances face à l'Angleterre.
Image : ESPN
Vannes
Valence Romans
Aurillac
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








