Nous y sommes ! Béziers retrouve la phase finale et entend bien y jouer un rôle actif cette saison. Après une très belle saison régulière, il faut désormais confirmer dans ces matchs à élimination directe. Le premier adversaire est Brive, un adversaire qui s'annonce redoutable et coriace. Ca passe ou ça casse !
On ne peut pas nier que la saison a été belle du côté de Béziers, avec des résultats, du jeu et un public au soutien. Longtemps à la lutte avec Provence et Vannes pour l'obtention des deux premières places, l'ASBH a un peu craqué sur la fin pour finalement échouer à la 3e place. Cette place offre un barrage à domicile et quand on sait l'importance de jouer à domicile durant la phase finale, c'est loin d'être négligeable. Avantage mais pas non plus sûreté. Surtout quand tu dois affronter Brive, l'équipe qui était en Top 14 il y a un an et qui a arraché sa place en phase finale sur la dernière action de la 30e journée. Les biterrois vont s'appuyer sur le match entre les deux équipes il y a trois mois mais depuis, de nombreuses choses ont changé. Le duel sera rugueux et serré pendant une partie si ce n'est toute la rencontre. Le stade Raoul Barrière sera plein et va pousser derrière les siens pour accéder à la demi-finale.
Pour cette réception, Béziers ne peut compter sur Arroyo (coude), Lalevée (tendon d’Achille), Uruty (genou), Fincham (pied), Koen (péroné), Bitz (épaule), Costa Storti (cheville), Gunther, Goillot, Recor et Espeut.
Voici le XV de départ de Béziers pour la réception de Brive :
1 Fernandes - 2 Arnoldi - 3 Zabala
4 Nkinsi - 5 Madigan
6 Van Bost - 8 Pauta - 7 Ancely (Cap)
9 Marques - 10 Malié
11 Plazy - 12 Votu - 13 Nanai-Williams - 14 Courtaud
15 Lorre
Remplaçants : 16 Boulassel - 17 Amrouni - 18 Gayraud - 19 Benoy - 20 Short - 21 Dreuille - 22 Tupuola - 23 Tchelidze
Image : ASBH