Quand les blessures s'enchainent, les mauvais résultats suivent le même chemin. Et vice-versa. On ne peut pas dire que l'infirmerie du CAB est vide actuellement tout comme ses résultats soient bons. La mauvaise passe s'est poursuivie vendredi dernier à Provence en cumulant blessures et défaite.
Le deuxième bloc se poursuit pour Brive et les défaites s'accumulent. Et quand tout va mal, il y a les blessés qui s'accumulent eux-aussi. C'est le cercle sans fin des ennuis et des problèmes. Il n'est pas facile d'en venir à bout même si on souhaite que cela ne soit que temporaire.
L'infirmerie fait le chassé-croisé avant Mont de Marsan. Asier Usarraga (coude), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse), Henco Venter (commotion), Geoffrey Cros (cheville), Stuart Olding (cervicales), Asaeli Tuivuaka (commotion), Courtney Lawes (mollet) sont aux soins.
Vendredi, du côté d'Aix-en-Provence, tout est mal parti dès les premières minutes tant au niveau du score que l'indiscipline et de l'infirmerie. Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée cauchemar. Quoi de plus normal le jour d'Halloween !
Face à Provence, Brive a perdu deux titulaires durant la rencontre. Dans le premier quart d'heure, Asaeli Tuivuaka est contraint de sortir pour passer un protocole commotion. Cela sera finalement une sortie définitive. L'ailier est au repos cette semaine. L'autre blessé de la soirée de vendredi est Courtney Lawes. Bien dans son match, notamment en défense, le 3e ligne se blesse en défendant sur sa ligne. Il est sorti du terrain en boitant et ne s'est pas entrainé ce lundi. Après sa grosse blessure à l'entrainement, Geoffrey Cros a passé des examens ce lundi pour en savoir plus sur l'étendue des dégâts. Comme la semaine dernière, Stuart Olding est ménagé en ce début de semaine, se ressentant de douleurs au cou.
Si de nouveaux joueurs s'ajoutent à la liste des blessés, d'autres en sortent. On espère que cette fois-ci, c'est la bonne pour Paul Pimienta, lui n'a plus rejoué depuis le match amical contre le Racing 92 à la suite d'une commotion. Les blessures étaient moins sévères mais ils font également leur retour : Nathan Fraissenon, Retief Marais et Julien Tisseron. Blessé lors de son exploit personnel face à Grenoble, Curwin Bosch a également retrouvé les chemins de l'entrainement et il s'est entrainé normalement.