Brive vide presque toute son infirmerie pour attaquer le 3e bloc
Publié le lundi 24 novembre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

Les semaines sans match font du bien aux têtes et aux corps pour récupérer avant d'attaquer un nouveau bloc. Il est important de vider au maximum son infirmerie même si c'est impossible car il y a toujours plusieurs joueurs qui y sont pour une longue période.

En ce début de saison, Top 14 ou Pro D2, il y a des clubs qui ne sont pas vernis et comptent de nombreux blessés. Cela va être compliqué de tourner à plein régime avec tous ces absents. Pour le moment, Brive a quelques blessés mais la plupart n'y sont pas à long terme.

L'infirmerie profite de la pause pour se vider grandement. Geoffrey Cros (cheville) et Simon-Pierre Chauvac (mollet) sont aux soins.

On avait quitté Brive du côté de Béziers avec une infirmerie avec plusieurs joueurs mais pas forcément totalement remplie avec notamment plusieurs joueurs sur le retour. Logiquement, avec cette semaine de pause, ils devraient être de retour. Ce qui va augmenter les solutions pour faire l'équipe.

Dans son infirmerie, Brive n'a désormais que deux blessés à moyen et long terme. Touché au mollet face à Mont de Marsan, Simon-Pierre Chauvac en a encore pour plusieurs semaines. Cela se compte en mois pour Geoffrey Cros après sa grosse entorse de la cheville avec les ligaments touchés. On ne devrait revoir l'ailier qu'au printemps. Sorti en 2e période en raison d'une blessure au genou, Konstantine Mikautadze s'entraine normalement.

Avant le déplacement à Béziers, Asier Usarraga avait repris la course. Désormais, il reprend totalement avec le groupe. Touché au mollet à Provence, Courtney Lawes est également de retour. Blessé à la cuisse début octobre face à Oyonnax, Hendré Stassen est enfin de retour dans l'équipe. Tout comme Henco Venter qui n'est plus sous protocole commotion. Absent à Béziers, Erwan Dridi postule pour la réception de Colomiers.