Les championnats en France reprennent mais il y a encore du rugby international. Le Rugby Championship parait plus qu'équilibré après son premier bloc. Reste à savoir ce que va nous réserver le deuxième bloc. L'Argentine se rend en Australie pour confirmer et enchainer.
Pour le moment, le classement du Rugby Championship se joue aux points de bonus. Toutes les équipes sont à une victoire et une défaite. Il reste deux blocs à jouer et quatre matchs. Pour ce prochain bloc, l'Australie reçoit l'Argentine et la Nouvelle-Zélande reçoit l'Afrique du Sud.
Francisco Coria Marchetti est remplaçant pour ce premier match en Australie.
Après avoir joué contre les Lions à Dublin, l'Angleterre et contre l'Uruguay, Francisco Coria Marchetti n'était pas de la partie pour ce début du Rugby Championship contre la Nouvelle-Zélande. S'il a fait toute la préparation, il n'était pas dans le groupe final. Convoqué pour "la mini tournée" en Australie, il va pouvoir faire ses débuts dans le Rugby Championship en étant la doublure de Joel Sclavi.
Après deux journées, chaque équipe a une victoire et une défaite. L'Argentine peut s'appuyer sur le match précédent et sa victoire historique à domicile face à la Nouvelle-Zélande. L'Australie peut s'appuyer sur une tournée face aux Lions de bonne facture et sur le premier match en Afrique du Sud et une victoire 38-22.
Image : ESPN