Un bon mois d'absence pour Curwin Bosch avec sa blessure au genou
Publié le mercredi 1 octobre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

Tout au long de la saison et dans tous les clubs, les blessures arrivent et viennent chambouler les effectifs. Quand un joueur est sur la touche, les autres ont l'occasion de jouer et de prendre du temps de jeu. Pour le moment épargné, Brive va payer une addition un peu salée pour sa victoire face à Grenoble.

Si l'infirmerie n'était pas vide depuis la reprise, elle n'était pas non plus archi pleine. Jusque là, Brive a évité les grosses blessures, celles qui durent la moitié de la saison ou plus. Même après Grenoble, cela continue même s'il y a de la casse.

Après avoir passé des examens, Curwin Bosch souffre d'une entorse du genou avec une absence d'au moins 5 semaines.

 

Le plus terrible dans cette histoire est que cette blessure arrive après un exploit personnel et un essai. En fin de match, Curwin Bosch se lance dans une course folle, éliminant toute la défense grenobloise. Repris par Hugo Trouilloud, il parvient à marquer l'essai qui sera celui de la victoire du CAB. Malheureusement, dans l'inertie du plaquage, le genou droit se tord et le sud-africain se relève en boitant bas. Ne pouvant continuer, il doit céder sa place et le pessimisme régnait dans le club depuis la fin du match.

Avec la blessure confirmée, on pouvait craindre une plus grosse blessure alors finalement, ces quelques semaines d'absence sont une bonne nouvelle. D'un point de vue collectif, Brive est plutôt bien couvert que cela soit au poste d'ouvreur (Shillcock, Olding, Verdu, Keletaona) ou le poste d'arrière (Tisseron, Krone, Olding, Zénon).

 

Bon rétablissement Curwin et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport