Samuel Chinarro
Deuxième ligne / 47 ans
  • Poste(s) : Deuxième ligne
  • Taille : 2.03 m
  • Poids : 115 kg
  • Date/Lieu de naissance : 2 mars 1974 à Madrid
  • Club formateur : Perpignan

Parcours professionnel

  • Gaillac
  • Brive
  • Castres
  • Perpignan
  • Entente De La Tet XV

Descriptif

Comment était-il possible que Samuel Chinarro, l'enfant de Pézilla-la-Rivière, ne porte pas le maillot sang et or de l'USAP ? Impossible !

Après avoir débuté à l'entente de la Tet, il rejoint Perpignan en cadets. Dès lors, il va y rester 9 ans et tout connaitre avec son club de coeur. Le 2e ligne amène de la puissance et du combat au pack catalan mais le travail de l'ombre est reconnu par tous. Il progresse au sein des différentes équipes de Perpignan, jusqu'à l'équipe première, mais également au sein des différentes équipes de France jeunes. Il y aura aussi des moments un peu plus dur (rupture des ligaments croisés en 1996) mais aussi plus joyeux avec un titre de champion de France Reichel en 1992 et une victoire en Challenge Du Manoir, 2 ans plus tard, en 1994 (face à Clermont 18-3).

Après tout un début de carrière à Perpignan, il rejoint Castres. Le rugby n'étant qu'au début du professionnalisme, Chinarro commence à préparer l'après en entrant à l'école de podologie de Toulouse. A Castres, Chinarro fait sa place au sein d'un effectif de qualité mais qui bute lors des derniers matchs. Entre 1999 et 2001, Castres enchaine 2 quarts de finale et 1 demi-finale.  En 2000, Chinarro échoue également en Challenge européen, lors de la finale perdue face à Pau (34-21). En 2002, Chinarro et Castres passent tout tout près de la correctionnelle, en se sauvant in-extremis de la relégation. L'essentiel est fait mais le 2e ligne catalan décide de tenter une nouvelle aventure, même si cela implique d'évoluer en 2e division.

Chinarro débarque à Brive. La mission est simple : remonter. Il fait partie d'une 2e ligne de devoir avec Yvan Manhès et John Welborn. 3e dans la hiérarchie en première partie de saison, il est titulaire lors de la 2e en compagnie de Manhès. Et à l'issue d'une très longue saison et d'une longue bataille face à Montpellier, Brive réussit son pari de remonter en Top 16. Dans l'élite, Chinarro fait équipe avec Welborn et le pack briviste aligne les bonnes performances. Le trio fonctionne bien et alterne les présences sur le terrain. Pour sa dernière saison en Corrèze, Samuel Chinarro partage son temps de jeu avec Denis Drozdz, Charles Van Rensburg et Johan Van Zyl. Comme un symbôle, il boucle son aventure briviste lors de la réception de Perpignan (et une grosse défaite 42-14).

Samuel Chinarro termine sa carrière à Gaillac avant de posséder une double casquette : podologue et entraineur (Gaillac, Prades, les jeunes à Albi et Perpignan).

Actus Transferts
Transfert : Tom Danovaro signe à Brive
Transfert : Gonzalo Lopez Bontempo signe à Limoges
Transfert : Jan Uys signe à Grenoble
Transfert : Enzo Jouannet et Vano Karkadze prolongent à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet