Robbie Hutton
Troisième ligne / 51 ans
  • Poste(s) : Troisième ligne
  • Taille : 1.80 m
  • Poids : 98 kg
  • Date/Lieu de naissance : 11 septembre 1972 à Londres
  • Club formateur : Richmond

Parcours professionnel

  • Stade domontois rugby club
  • Brive
  • Narbonne
  • Richmond
  • Havant
  • Richmond

Descriptif

Robbie Hutton, natif de Londres, grandit dans la banlieue de la capitale anglaise, à Richmond. Tandis que son père, néo-zélandais, est footballeur, Robbie se met au rugby et n'en décrochera pas. Il commence à y jouer dès l'âge de 7 ans au club de Richmond, club historique du rugby anglais, réputé pour sa formation. Après un passage à Havant (près de Portsmouth), Hutton est de retour dans son club formateur qui va exploser.

Rachété par Ashley Levett, le club bascule dans le monde professionnel et de grands joueurs internationaux arrivent, même pour jouer en 3e division. L'ascension est fulgurante, jusqu'à participer au Challenge européen en 1997/1998. Au contact de Ben Clarke et de Scott Quinnell, le 3e ligne anglais participe à la "success story" de Richmond en première division. Mais aussi belle soit l'ascension, aussi fracassante fût sa chute en 1999. Le club est liquidé et tout le monde quitte le navire.

Robbie Hutton arrive à Narbonne. Il fait la connaissance de Pierre Berbizier, un entraineur qui le pousse dans ses derniers retranchements. Une expérience mi-figue mi-raisin. Une saison plus tard, il rejoint Brive. En 3e ligne, deux postes son verrouillés : Elvis Vermeulen en 8 et Robbie Hutton à l'aile. Absent en décembre, le 3e ligne anglais a enchainé les titularisations avec le CAB. En Challenge européen, il le sera encore au moment de recevoir les Harlequins en quart de finale. Malgré la relégation, il reste fidèle au club. Cela commence bien avant qu'une rupture des ligaments croisés mette fin à sa saison en octobre. Le retour à la compétition est long, très, très long. Hutton ne rejouera avec l'équipe qu'un an et demi plus tard, en avril 2003. Il effectue 4 remplacements mais participe à la remontée du club en première division.

Il quitte le club à ce moment-là, laissant un coup d'inachevé en raison de cette blessure au genou. Il rejoint Domont, en étant joueur-entraineur. Il prend sa retraite lors de la saison 2006/2007. Après cela, Hutton va entrainer différents clubs en Ile de France, de niveau fédérale à série.

Actus Transferts
Merci Aaron Grandidier-Nkanang et bonne chance à Pau
Merci Mathieu Brignonen et bonne chance pour la suite de ta carrière
Merci Arthur Bonneval et bonne chance à Biarritz
Transfert : Timilai Rokoduru signe à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet