Julien Campo
Talonneur / 39 ans
  • Poste(s) : Talonneur
  • Taille : 1.80 m
  • Poids : 96 kg
  • Date/Lieu de naissance : 1 mai 1981 à Auch
  • Club formateur : Auch

Parcours professionnel

  • Auch
  • Villefranche de Lauragais
  • Grenoble
  • Brive
  • Biarritz
  • Colomiers
  • Auch

Descriptif

La famille Campo vit dans un bastion du rugby français, avec une qualité de formation qui ne se dément pas au fil des générations. Auch voit grandir Julien et son frère Vincent. Tous les deux talonneurs, ils portent le maillot rouge et blanc pendant de très nombreuses années.

Julien progresse au sein de toutes les équipes du club auscitain, jusqu'à l'équipe première. En parallèle de cela, il devient champion du monde U19 en 2000. Après ses premières armes en première division, Julien Campo quitte son club, relégué en 2e division, pour rejoindre Colomiers. L'apprentissage se poursuit au plus haut niveau pendant une saison à Colomiers qui commence à rentrer un peu dans le rang après plusieurs années glorieuses. Nouveau défi de taille pour Campo à l'été 2002 qui signe à Biarritz. Le BO est champion de France en titre et va connaitre 3 titres en 5 ans. Malheureusement pour Campo, il porte le maillot du club lors des 2 saisons sans titre. Malgré tout, il connait une demi-finale du championnat (perdue face au Stade Français). Une expérience enrichissante dans un club au sommet même si le temps de jeu était maigre.

En 2004, le talonneur rejoint le CAB. Un CAB qui entend bien solidifier sa place parmi l'élite après sa remontée en 2003. Julien Campo débarque en Corrèze en compagnie de Damien Minassian. Il va être la doublure de Jawad Djoudi (Yves Pédrosa ayant rejoint Dax à l'intersaison). Difficile d'avoir du temps de jeu régulier face à l'omniprésence de Djoudi, tant en championnat qu'en Challenge européen. Campo est titulaire 12 fois en 2004/2005. Mais à force de travail, cela paye toujours. La saison suivante, le temps de jeu est plus partagé et les titularisations s'enchainent (comme en ouverture de championnat avec 3 titularisations en 4 matchs) et seront au nombre de 18. Petit à petit, le gabarit et la tonicité de Campo s'impose au poste de talonneur à Brive et la tendance se poursuit en 2006/2007. Mais l'été 2007 marque une refonte totale de l'équipe qui connait pas moins de 19 départs dont celui de Julien Campo qui rejoint Grenoble, alors en Pro D2.

Le talonneur amène son expérience au groupe grenoblois durant 3 saisons. Malheureusement, par deux fois, Grenoble manque les phases finales d'un rien et donc une possible remontée dans l'élite. Après plusieurs saisons loin de la maison, Campo commence à se rapprocher en signant à Villefranche-de-Lauragais. Alors qu'en 2013, sa carrière était finie, le talonneur décide de revenir sur les terrains en 2017, pour une saison, pour aider son club de toujours, Auch, à entamer sa reconstruction et sa remontée.

Actus Transferts
Transfert : Tom Danovaro signe à Brive
Transfert : Gonzalo Lopez Bontempo signe à Limoges
Transfert : Jan Uys signe à Grenoble
Transfert : Enzo Jouannet et Vano Karkadze prolongent à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet