Jawad Djoudi
Talonneur / 44 ans
  • Poste(s) : Talonneur
  • Taille : 1.78 m
  • Poids : 99 kg
  • Date/Lieu de naissance : 8 mai 1976 à Saint-Remy
  • Club formateur : Paris université club

Parcours professionnel

  • Toulon
  • Brive
  • Bourgoin
  • Gloucester
  • Racing 92
  • Paris université club

Descriptif

Jawad Djoudi avait un tempérament pour jouer au rugby. Facile à dire après coup mais finalement le choix avait été le bon. Passé par les équipes du PUC, il termine sa formation au sein du Racing avant de rejoindre l'Angleterre et Gloucester, entrainé par Laurent Seigne et Philippe Saint-André. Les deux entraineurs français apprécient l'international U21 français qui découvre un tout nouveau championnat. Après une 3e place en championnat en 2000, Djoudi atteint le dernier carré de la HCup en 2001, battu par Leicester, le futur champion.

Après cette expérience anglaise, retour en France avec une signature à Bourgoin. L'engagement et le combat mis par le talonneur est apprécié par les supporters. En 2002, Jawad retrouve ses anciens entraineurs de Gloucester. En 2 saisons, Djoudi et Bourgoin se qualifient pour les playoffs du Top 16 mais à chaque fois, il manque 2 points pour se qualifier dans le dernier carré du championnat.

En 2003, Djoudi rejoint Brive qui revient en première division après deux saisons en Pro D2. Il vient compléter le poste de talonneur et en devient le titulaire (Yves Pedrosa étant sa doublure). Si les deux joueurs se partagent le poste en Challenge européen, ce n'est pas vraiment le cas, ni en championnat ni en Challenge de la Ligue. L'arrivée de Julien Campo ne change pas vraiment la hiérarchie au poste. Il faudra attendre les arrivées de Jean-Philippe Bonrepaux et Steve Thompson en 2007 pour voir le statut de Djoudi évoluer. Mais pendant 6 ans passés à Brive, Jawad Djoudi va tout donner sur le terrain, bataillant sur chaque ballon et mettant énormément de coeur à l'ouvrage. Sans un gabarit de géant, le talonneur amène l'équipe dans son sillage grâce à sa combativité. En 2009, il tire sa révérence avec Brive et quasiment 150 matchs au compteur. Une bien belle carrière sous le maillot noir et blanc.

Après Brive, il rejoint Toulon mais face à la concurrence, le temps de jeu est maigre. Il aurait pu rejoindre Nice pour y terminer sa carrière mais finalement, il décide d'arrêter en 2010.

Revenu à Brive, Jawad a entrainé les avants de Malemort en 2014 et a tenu le bistrot Brassens pendant quelques années.

Actus Transferts
Transfert : Jeremy Davidson n'a pas de contacts avec Clermont
Transfert : Tom Danovaro signe à Brive
Transfert : Gonzalo Lopez Bontempo signe à Limoges
Transfert : Jan Uys signe à Grenoble
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet