Alex Bennett
dit "Bosh"
Troisième ligne / 46 ans
  • Poste(s) : Troisième ligne
  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 111 kg
  • Date/Lieu de naissance : 18 janvier 1975 à Lewisham
  • Club formateur : Orrell

Parcours professionnel

  • Lymm
  • London Welsh
  • Brive
  • Saracens
  • Orrell

Descriptif

Alex Bennett est né à Londres mais c'est dans la banlieue de Manchester qu'il va jouer et se développer au rugby. Il franchit les étapes et les équipes au sein du club d'Orrell. Malheureusement, un évènement va changer la face du rugby dans son ensemble : le professionnalisme. Plusieurs clubs vont rester sur le carreau, ne pouvant résister à ce nouvel économique. Orrell est de ceux-là. A l'amorce de la saison 1996/1997, les comptes sont dans le rouge et de nombreux joueurs quittent le club qui terminera relégué à l'issue de la saison. Alex Bennett rejoint les Saracens.

En 1997, le jeune 3e ligne subit une grosse blessure aux cervicales. Après une longue absence, Bennett a pu rejouer et reporter le maillot des Sarries. Il connait également les joies de la sélection anglaise, pas l'équipe principale mais l'équipe de développement. En 2000, alors qu'il a débuté la saison avec les Saracens, il rejoint Brive en décembre en tant que joker médical. Arrivé le 5, il est remplaçant à Narbonne le 10. Il est titulaire à Toulouse, 2 jours avant Noël, mais le Père Noël n'était pas d'humeur ce jour-là avec le CAB : défaite 50-19. Par la suite, Alex Bennett connait 4 titularisations supplémentaires durant cette saison qui se conclut par la relégation en 2e division.

Bennett quitte Brive et retourne en Angleterre du côté des London Welsh. Après 10 ans de carrière professionnelle, le 3e ligne raccroche les crampons. Enfin pas totalement car il continue de jouer à Lymm (ville entre Manchester et Liverpool). Jusqu'en 2012 où un terrible accident va arriver.

En février 2012, Lymm affronte Sandal à Wakefield. Sur un renvoi, Bennett, au duel aérien, heurte la tête de son adversaire. Il retombe lourdement au sol. Extinction des feux. 5 jours plus tard, il se réveille à l'hôpital de Leeds, sort du coma mais est paralysé. Le problème aux cervicales d'il y a 15 ans a provoqué une section de la moelle épinière. Les médecins pensent qu'il ne remarchera plus et qu'il devra porter une assistance respiratoire pour l'aider à respirer. A 37 ans, père de 2 enfants, Bennett veut y croire car la moelle n'est pas totalement sectionnée. A force d'abnégation, Alex Bennett s'en sort et remarche à nouveau, d'abord avec une canne mais en s'appuyant de moins en moins dessus.

Un miraculé qui s'est servi de son expérience au rugby pour remonter la pente et qui aime toujours le rugby plus que tout.

Actus Transferts
Transfert : Tom Danovaro signe à Brive
Transfert : Gonzalo Lopez Bontempo signe à Limoges
Transfert : Jan Uys signe à Grenoble
Transfert : Enzo Jouannet et Vano Karkadze prolongent à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet