Alex Bennett
dit "Bosh"
Troisième ligne / 50 ans
  • Poste(s) : Troisième ligne
  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 111 kg
  • Date/Lieu de naissance : 18 janvier 1975 à Lewisham
  • Club formateur : Orrell

Parcours professionnel

  • Lymm
  • London Welsh
  • Brive
  • Saracens
  • Orrell

Descriptif

Alex Bennett est né à Londres mais c'est dans la banlieue de Manchester qu'il va jouer et se développer au rugby. Il franchit les étapes et les équipes au sein du club d'Orrell. Malheureusement, un évènement va changer la face du rugby dans son ensemble : le professionnalisme. Plusieurs clubs vont rester sur le carreau, ne pouvant résister à ce nouvel économique. Orrell est de ceux-là. A l'amorce de la saison 1996/1997, les comptes sont dans le rouge et de nombreux joueurs quittent le club qui terminera relégué à l'issue de la saison. Alex Bennett rejoint les Saracens.

En 1997, le jeune 3e ligne subit une grosse blessure aux cervicales. Après une longue absence, Bennett a pu rejouer et reporter le maillot des Sarries. Il connait également les joies de la sélection anglaise, pas l'équipe principale mais l'équipe de développement. En 2000, alors qu'il a débuté la saison avec les Saracens, il rejoint Brive en décembre en tant que joker médical. Arrivé le 5, il est remplaçant à Narbonne le 10. Il est titulaire à Toulouse, 2 jours avant Noël, mais le Père Noël n'était pas d'humeur ce jour-là avec le CAB : défaite 50-19. Par la suite, Alex Bennett connait 4 titularisations supplémentaires durant cette saison qui se conclut par la relégation en 2e division.

Bennett quitte Brive et retourne en Angleterre du côté des London Welsh. Après 10 ans de carrière professionnelle, le 3e ligne raccroche les crampons. Enfin pas totalement car il continue de jouer à Lymm (ville entre Manchester et Liverpool). Jusqu'en 2012 où un terrible accident va arriver.

En février 2012, Lymm affronte Sandal à Wakefield. Sur un renvoi, Bennett, au duel aérien, heurte la tête de son adversaire. Il retombe lourdement au sol. Extinction des feux. 5 jours plus tard, il se réveille à l'hôpital de Leeds, sort du coma mais est paralysé. Le problème aux cervicales d'il y a 15 ans a provoqué une section de la moelle épinière. Les médecins pensent qu'il ne remarchera plus et qu'il devra porter une assistance respiratoire pour l'aider à respirer. A 37 ans, père de 2 enfants, Bennett veut y croire car la moelle n'est pas totalement sectionnée. A force d'abnégation, Alex Bennett s'en sort et remarche à nouveau, d'abord avec une canne mais en s'appuyant de moins en moins dessus.

Un miraculé qui s'est servi de son expérience au rugby pour remonter la pente et qui aime toujours le rugby plus que tout.

Actus Transferts
Transfert : Colomiers se renseigne sur Nathan Fraissenon
Transfert : Benjamin Boudou proche du Racing 92
Transfert : la Géorgie s'intéresse à Pierre-Henry Broncan pour le poste de sélectionneur
Transfert : Brive s'intéresse à Joe El Abd pour le poste d'entraineur
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet