La saison se poursuit et à défaut d'avoir le plein de confiance, il est important de continuer à avoir une infirmerie la moins garnie possible. Cela permet d'avoir le maximum de possibilités pour trouver la bonne combinaison pour le match de la fin de la semaine. Pour cette journée, cela sera rendez-vous samedi.
Si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, au moins on peut dire que l'infirmerie n'a pas connu de grandes périodes de fortes affluences. C'est au moins ça comme point positif et après ce début de bloc, cela se poursuit pour le prochain match.
L'infirmerie ajoute de nouveaux noms à sa liste avant Grenoble. Geoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Asier Usarraga (cheville), Alexandre Ricard (tendinite), Hendré Stassen (commotion) et Taniela Sadrugu sont aux soins.
Brive a démarré son bloc par la réception d'Agen et cela s'est conclu par une victoire courte et difficile à obtenir. Cette victoire permet de conserver la sixième place et d'agrandir l'écart avec Agen. Place désormais à Grenoble dans une semaine un peu plus longue que d'habitude.
Sur cette rencontre, il y a eu un peu de casse. Hendré Stassen, qui n'a répondu positivement au protocole commotion vendredi, suit la protocole désormais. Taniela Sadrugu n'a pu terminer la rencontre face à Agen et est aux soins désormais. Il a suivi la séance en compagnie d'Alexandre Ricard qui soigne sa tendinite.
Pas de sortie de l'infirmerie cette semaine mais des joueurs touchés vendredi qui sont bien présents pour préparer Grenoble. En première période, Lucas Da Silva a vu tourner son genou mais il a pu reprendre sa place. Cette semaine, il a le genou bandé mais rien de plus. Anthony Coletta est sorti un peu sonné mais rien à signaler cette semaine.