Pas facile de ne pas être stressé à ce stade de la saison. Il y a forcément les résultats lors des différentes rencontres mais il y a aussi les joueurs qui se blessent. A ce stade de la saison, presque chaque blessure peut se transformer en fin de saison. Alors, quelques jours après, on guette qui est présent à l'entrainement et qui ne l'est pas.
C'est le jeu de toute la saison mais peut être encore plus, à mesure qu'on se rapproche du début de la phase finale. On veut juste voir la liste de l'infirmerie diminuer et non augmenter. La règle est de ne pas voir des joueurs se blesser lors des derniers matchs de la saison.
L'infirmerie accueille plusieurs joueurs après Oyonnax. Geoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Hendré Stassen (dos), Maxime Sidobre, Julien Tisseron (main), Henzo Kiteau, Geoffrey Malaterre (épaule), Lucas Da Silva, Courtney Lawes et Stuart Olding sont aux soins.
Samedi, Brive s'est déplacé à Oyonnax et cela a été une rude bataille entre les deux équipes. C'était prévu et annoncé et cela a bien eu lieu. Si tu n'es pas prêt lors de ces batailles, tu as plus de chance de te blesser. Et avec cette succession de matchs, il faut aussi gérer le groupe en pensant au match suivant qui arrive vite.
A Oyonnax, on a vu deux joueurs sortir mal en point. Le premier a été Francisco Coria Marchetti, touché à la cuisse gauche. Son cas n'inspirait pas une grande crainte et le pilier s'entraine normalement. Le second blessé est Geoffrey Malaterre, touché à l'épaule droite lors du 2e essai d'Oyonnax. Le 3e ligne est aux soins mais devrait rapidement faire son retour dans le groupe. Henzo Kiteau a couru en marge du groupe. Plusieurs joueurs sont aux soins en ce début de semaine : Lucas Da Silva, Courtney Lawes et Stuart Olding.
Il y a des bonnes nouvelles. Samuel Maximin et Benjamin Lefranc se sont entrainés normalement et postulent pour la rencontre de vendredi soir. L'autre bonne nouvelle est le retour progressif dans le groupe de Geoffrey Cros. Blessé à l'entrainement fin octobre, l'ailier a fait le début de la séance avant de revenir sur le banc. A l'issue de la séance, il a échangé avec le staff sûrement pour donner son ressenti et ses sensations, notamment au niveau de sa cheville.